Réserver Bon cadeau

Disciplines de vol en soufflerie

Nombreuses sont les façons de voler dans les airs ! Selon leurs envies, les participants peuvent donc choisir de concourir dans une discipline qui requiert plus de précision, ou plus de créativité.

FREESTYLE

Considérée comme la discipline la plus « artistique», le freestyle est l’une des formes de vol les plus esthétiques.

Les participants utilisent leur imagination et leur créativité pour concevoir et perfectionner des figures personnalisées lors de compétitions. Celles-ci seront évaluées par des juges.

Le freestyle ressemble beaucoup au patinage artistique, à la danse, au ski acrobatique ou encore à la gymnastique.

Ces figures, réalisées sur un fond musical, durent 90 secondes et sont constituées d’un enchainement de mouvements élégants et stylistiques. Leur but ? Émerveiller la foule et les juges !

VOL DYNAMIQUE

Le vol dynamique combine plusieurs notions que sont la rapidité, la précision et la créativité.

Dans le cadre de cette discipline, une équipe est composée de deux ou quatre personnes. Ces dernières volent ensemble dans le tunnel, en suivant le leader et en réalisant les mêmes mouvements. Les gagnants sont ceux qui effectuent la série de figures imposées le plus rapidement possible. Il s’agit donc d’une course contre la montre ! Les équipes doivent être rapides et faire preuve de précision, les erreurs commises étant pénalisantes.

FORMATION SKYDIVING (FS)

Les participants volent en position horizontale au centre de la soufflerie et accumulent des points en réalisant des figures spécifiques le plus rapidement possible. Celles-ci sont communiquées dans un ordre déterminé, au début de chaque manche.

À savoir: L’équipe militaire belge HayaBusa NMP Pch est championne du monde en soufflerie et en parachutisme!

VERTICAL FORMATION SKYDIVING (VFS)

Semblable à la discipline FS, le VFS est une discipline de grande intensité. Cette dernière est basée sur la rapidité avec laquelle les équipes créent leurs figures dans la soufflerie, en position verticale. Pour cela, les participants, peuvent avoir aussi bien la tête en haut qu'en bas !